Pasta Casareccia: Certifié authentique par le gouvernement italien
L’épicerie fine Pasta Casareccia a des produits d’importation privée venant directement d’Italie qui sont uniques à Montréal. Les amateurs d’antipasti seraient fous de se priver des petites merveilles qu’on y trouve!
C’est que Mauro Petraccone, propriétaire de la boutique et du resto Pasta Casareccia, a ses propres fournisseurs… Une connexion directe entre Montréal et la région de sa famille, les Marches, en Italie, est essentielle à la bonne opération de sa boutique.
La légitimité de l’établissement a même été validée par le bureau des affaires étrangères du gouvernement italien qui certifie que Pasta Casareccia est un resto-boutique authentique!
«On a été parmi les dix premiers à Montréal à recevoir cette certification. On est très fiers de ça, explique M. Petraccone. Ils ont même envoyé des inspecteurs! Ils veulent s’assurer que les plats soient typiques, que les recettes soient vraiment italiennes, et que les ingrédients qu’on vend soient certifiés italiens.»
S’il y a un seul produit qui fait de son épicerie fine une destination, c’est bien l’olive ascolane. Selon M. Petraccone, cet item à lui seul a aidé à faire la renommée de Pasta Casareccia.
«Les olives farcies, olives ascolane, sont le plat le plus typique de la région des Marches. Ce sont de grosses olives vertes farcies à la viande, puis panées et frites. On en vend en masse, affirme le patron. Quand on a des clients qui viennent pour la première fois, je m’assure qu’ils en mangent. Tout le monde adore! J’ai des clients qui viennent de loin pour en acheter.»
«On a beaucoup d’autres produits!, poursuit-il. On a 30 ou 40 sortes d’huiles d’olive, des vinaigres balsamiques, des variétés de fromages… même la majorité de nos charcuteries sont certifiées d’Italie!»
Trouver ces items à Montréal ne relève pas nécessairement du miracle – la communauté italienne étant à Montréal depuis des décennies -, ce n’est cependant pas tout le monde qui sait apprêter ces ingrédients de la bonne manière. Heureusement pour eux, Pasta Casareccia, c’est également un restaurant où l’on retrouve en assiette ce que l’on trouve en épicerie.
«Au resto, tout est fait maison. Ça fait 30 ans qu’on est en affaires. On fait des recettes typiques de l’Italie centrale, explique-t-il. La région des Marches n’est pas très connue, donc on s’amuse à faire découvrir ses recettes aux gens qui viennent nous visiter!»
5849, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, H4A 1X4
(514) 483-1588