Saum-mom : Recettes secrètes et produits exclusifs en boutique
Vie

Saum-mom : Recettes secrètes et produits exclusifs en boutique

Le saumon et les produits du saumon de la boutique Saum-mom sont disponibles un peu partout à Montréal, autour de la métropole et à quelques adresses dans la région de Québec. Entre autres, l’entente entre Saum-Mom et les épiceries Rachelle-Béry permet aux produits de Daniel Ouimet, propriétaire, de rayonner un peu partout.

Mais il est important de souligner que Saum-mom, c’est aussi une boutique sur le Plateau, et passer en boutique a des avantages certains : « On tranche le saumon fumé directement devant vous. Que vous ayez besoin de 100 grammes, 2 tranches, 3 tranches, tout est tranché à la main, incluant les produits frais. On fait des pavés, et si vous le désirez, on retire la peau », explique M. Ouimet, chef de formation.

M. Ouimet a également des produits cuisinés : raviolis, rillettes, burgers, saucisses et tartares sont disponibles en boutique uniquement. En plus de ces gourmandises faites maison, il y a aussi le fameux jerky de saumon, nouvellement mis sur le marché.  « Il s’agit de poisson fumé, séché, assaisonné. C’est exceptionnel en apéro avec une bière ; j’ai d’ailleurs plusieurs dépanneurs qui vendent des bières de microbrasserie qui vendent mon produit. C’est exclusif, je suis le seul qui fait ça. », indique M. Ouimet.

Qu’est-ce que ça goûte, exactement, du jerky de saumon ? « C’est un peu relevé, c’est salé puisque c’est séché, mais ce n’est définitivement pas comme un hareng séché qui a un goût de fumée prononcé. Ici, il est beaucoup plus léger. »

D’ailleurs, la recette de ce jerky est un secret bien gardé ! Si M. Ouimet confie qu’il y a un mélange d’épices avec un peu de poivre, il se garde bien d’en dire plus : « Je vais me garder une petite gêne…, dit-il, tout sourire. Une chose est sure, ça goute vraiment le saumon. Ce n’est pas du synthétique comme ce qu’on trouve parfois ! »

En plus de ce jerky à la recette secrète, M. Ouimet rappelle que l’avantage premier de passer en boutique, c’est d’avoir un contact direct avec les gens : « C’est toujours plus personnalisé… »

Le Saum-mom

4378, avenue Papineau

Montréal H2K 2J5

514 564-3024

www.saum-mom.com