Boucherie Claude et Henri : Boucherie Claude et Henri
Depuis plus de 32 ans, la Boucherie Claude et Henri excelle dans l’art de la coupe à la française de la viande. Cet établissement situé dans le marché Atwater n’a pas son pareil lorsqu’il est question de charcuterie et de viande ; les bovins n’ont pas de secret pour le couple Saint-Vincent, propriétaires de la boucherie depuis 2005.
Trucs et astuces, sourires chaleureux : l’équipe aguerrie est prête à servir et conseiller la clientèle, peu importe la demande. Occasion spéciale, petit-déjeuner de célébration ou anniversaire, les bouchers sont là pour vous guider dans vos choix. Et avec les fêtes pascales et leur lot de réunions familiales qui approchent, les clients veulent recevoir sans pour autant se casser la tête…
« Pour Pâques, on offre entre autres notre fameux jambon d’antan fumé avec couenne et os. Un vrai goût d’autrefois en bouche ! C’est un plat parfait pour impressionner la galerie », confie Brigitte Saint-Vincent, passionnée d’agriculture, de fermes et d’animaux – elle détient d’ailleurs un diplôme universitaire en agriculture et s’est spécialisée en sciences animales.
Vous pouvez aussi y aller avec un boudin noir fait maison, ou opter pour l’apéro pour les rillettes de porc et les pâtés de campagne. Rien de tout cela ne vous met l’eau à la bouche ? Brigitte et son équipe ont une arme secrète infaillible : « Si le jambon vous laisse de glace, on a aussi un gigot d’agneau de Kamouraska… »
Et puis il y a les légendaires brochettes d’agneau, de poulet, de lapin ou de bœuf, qui seront de retour dès les premiers signes du printemps ; ces brochettes marinées avec une concoction maison sans aucun agent de conservation ont fait la renommée de l’établissement. Les steaks vieillis de trente jours ont aussi la cote auprès des clients. Bref, que vous soyez porc ou agneau, bœuf ou bien poulet, vous y trouverez votre compte…
Boucherie Claude et Henri
138, avenue Atwater
Montréal
514 933-0386