Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

Traiteur Europea : Jérôme Ferrer se lance dans les surgelés

« Ne restez pas en froid avec les surgelés ! » C’est sous ce frais slogan que le chef français de l’Europea sort sa nouvelle gamme de produits, cette fois-ci de surgelés. Étoffant ainsi l’offre sur sa boutique en ligne, Jérôme Ferrer proposera d’ici la fin du mois de mars plus de 200 produits à petits prix, qui seront distribués à travers tout le Québec. « Le surgelé, c’est la solution quand on a par exemple besoin de sortir un dessert de dernière minute, explique le chef. Ça peut être un plat dépannage, mais aussi un plat plaisir. »

À la carte : petits canapés, entrées, plats de viande et poisson, soupes, pâtisseries, produits de boulangerie… Les différentes gammes restent fidèles à la mission de Jérôme Ferrer, qui est de faire partager des produits du terroir. « J’ai grandi dans le milieu agricole, et je sais comme le métier de producteur peut être difficile. C’est donc important pour moi de soutenir les artisans locaux », indique-t-il, la voix mâtinée d’une pointe d’accent du Sud-Ouest de la France.

Dépoussiérer l’image du surgelé

Avec cette nouvelle branche du service traiteur, le chef veut s’adapter à la réalité du terrain et au fait que beaucoup de gens ne prennent pas ou n’ont pas le temps de cuisiner. Mais il veut aussi dépoussiérer l’image du surgelé, qui n’a jamais été très bonne au Québec : « Le surgelé est trop associé à la junk-food. Il y a pourtant autre chose que des ailes de poulets ! Les Européens consomment couramment du surgelé et y prennent beaucoup de plaisir ; en France par exemple, il y a du surgelé haut-de-gamme… »

Mais si le service traiteur est un bon moyen de manger gourmand et santé quand on n’a pas le temps de cuisiner, trop de gens ne pensent à y faire appel que pour des soirées corporatives ; le Traiteur Europea est en effet très demandé pour des évènements d’envergure, dépassant parfois le millier de personnes. Avec sa gamme de surgelés, Jérôme Ferrer veut aussi travailler sur des formats individuels et familiaux.

« Le traiteur est une solution très demandée car gourmet et rapide », explique le chef. Une solution qu’on peut donc aussi sortir du congélateur et manger seul. Fini les ailes de poulet.