Parce que le temps des fêtes approche et, surtout, parce qu’on a eu beaucoup trop de fun dans les « pits à photos » cette année. ENJOY.
KRAFTWERK : 30 mars 2014 au Metropolis
Leurs musiques mathématiquement manufacturées, à la fois colorées, entraînantes et hypnotisantes, sont souvent simples mais diablement efficaces et évidemment über-accrocheuses. ‘Sont pas un groupe culte pour rien. Oh non.
CARCASS : 10 avril 2014 au Metropolis
Classique death metal qui n’a pas pris une ride. Quel honneur d’avoir subit le cynisme incisive du leader Jeff Walker en entrevue dans son tour bus (lisez la partie 1 ici et la part 2 là).
STEEL PANTHER : 20 mai 2014 au Metropolis
Rarement a-t-on ri autant dans un show de rock. Leur savoureux hommage caricatural au hair metal 80’s a su capturer toute l’essence du genre.
DIE ANTWOORD : 7 juin 2014 au Metropolis
Depuis que Slim Shady fricotte avec Bruno Mars et Rihanna, Yo-Landi et Ninja sont là pour moi. Et posent pour ma caméra (et ils méritent 2 photos ceux-là). Trivia : j’ai eu près de 2000 ‘likes-recommandations’ sur le tout premier post de mon blogue sur Voir.ca, annonçant leur tournée nord-américaine de 2014. #mes15minutesdegloire
QUEEN OF THE STONE AGE : 9 juillet 2014 au Centre Bell
Bien que plusieurs les croient dégriffés, les QotSA kickent toujours des culs live. Des pros du rock désertique ultra-accrocheur.
SOUNDGARDEN : 13 juillet 2014 au Metropolis
Quoique leur passage au Metropolis fut vite oublié, on ne peut nier qu’on a passé une très bonne soirée, sous le signe de la nostalgie.
MUNICIPAL WASTE : 9 août 2014 au Parc Jean Drapeau (Heavy Montreal)
Voir des « circle pits » autour de deux arbres fut plus que mémorable. Incluant la moitié de Municipal Waste (dont le solide chanteur), Iron Reagan va tuer le Club Soda le 6 février 2015, avec Napalm Death et Voïvod. OH OUI.
BODY COUNT : 9 août 2014 au Parc Jean Drapeau (Heavy Montreal)
On a enfin pu rayer le nom de Body Count sur la liste des groupes « icôniques de notre adolescence » à voir. Photogénique notre cop killer.
SLAYER : 9 août 2014 au Parc Jean Drapeau (Heavy Montreal)
Du bon gros thrash sale qui décape. Shooter Araya et King depuis le pit fut une expérience surpuissante. Hanneman R.I.P.
KING DIAMOND : 17 octobre 2014 à L’Olympia
Le King est dans une classe à part. Et ses concerts légendaires (on se serait dits dans un film d’horreur, quel bonheur!).
BONUS PHOTO :
GWAR : 10 décembre au Corona
Parce qu’il faut voir GWAR en show au moins une fois dans sa vie. Avouez qu’il y a tellement de chose qui se passent dans cette photo, ça n’a juste pas de bon sens (sang?).