Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Dear Criminals : un spectacle immersif en 3D pour un soir seulement
Musique

Dear Criminals : un spectacle immersif en 3D pour un soir seulement

Au-delà de sa musique, ce qui définit un bon groupe est son goût pour le risque et l’ambiance singulière qu’il parvient à créer. Les trois membres de Dear Criminals en sont un exemple éloquent.

Parmi les nombreux projets du trio, formé de Frannie Holder, de Vincent Legault (tous les deux membres de Random Recipe) ainsi que de Charles Lavoie (b.e.t.a.l.o.v.e.r.s.), on retrouve le spectacle Stereoscopic, une expérience immersive 3D conçue en partenariat avec le Festival du Nouveau Cinéma (FNC). L’événement sera présenté le 6 octobre prochain au Club Soda dans le cadre de la 46e édition du FNC de Montréal.

Stereoscopic se définit comme une forme de «réalité sonore visuellement augmentée» au moyen d’imageries complexes générées en temps réel par stéréoscopie 3D et projetées lors de la prestation . Munis de lunettes 3D, les spectateurs seront plongés au cœur de l’imagerie.

Initialement créé au Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue l’an dernier, le spectacle a été repensé pour en faire une version longue inédite. Une vidéo du making-of est disponible sur le site de La Fabrique Culturelle.

Depuis ses tout débuts, Dear Criminals a toujours fait fi de sa zone de confort et a su s’accaparer un univers qui lui est propre et qui ne ressemble à rien d’autre. En font foi les projets variés et les spectacles-événements auxquels ils nous ont conviés jusqu’à maintenant, notamment une multitude de mini-albums, la bande-sonore de Nelly, la musique de théâtre (Les lettres d’amour présenté à l’Espace GO) et un spectacle avec le choeur JFP.

Stereoscopic sera le dernier événement que présentera le groupe en sol québécois avant d’entreprendre une tournée européenne. Le trio planche d’ailleurs sur un opéra qui sera présenté à Paris en 2018. Bref, un projet n’attend pas l’autre pour les Dear Criminals!

Les billets pour le spectacle sont disponibles ici.

À lire : notre plus récente entrevue avec le trio.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie