Le bon bord d'la 40

Caroline Décoste
Côté gastronomie, ça bouge à Québec autant que dans une annonce d'Activia. C'est pas peu dire. Quand je ne suis pas en train de manger ou de vous dire quoi et où manger sur ce blogue, je le fais sur le mien. Je porte aussi des robes à motifs de chat, quand je ne suis pas en pyjama. www.jesuissnob.com

Il faisait partie de la vie de nuit de Québec dans le temps où c’était in d’aller veiller à Sainte-Foy…

C’est urbain, c’est un peu gras, c’est collant et c’est carreauté: c’est la nouvelle cabane à sucre format événement du…

Non, pas tout cela en même temps! C’est juste que ça bouge pas mal à Québec (et, de ce fait,…

Les résidents de la Vieille Capitale ont eux aussi le droit de manger des sandwichs gourmet debout sous la pluie…

«Ce n’est pas une défaite.» Pas quand on s’appelle Isabelle Deschamps-Plante, qu’on a 30 ans et un talent qui n’est…

Je ne sais pas ce qu’on met dans l’eau de Québec (c’est le fluor, p’tête?), mais il y a comme…

(Ce qui est assez ironique, puisque le titre ci-dessus est un peu pouish.)

Quand le Voir m’a demandé de trouver un titre pour le présent blogue, j’ai hésité un peu. Il fallait quelque chose de drôle, de percutant, de bref mais évocateur, qui présenterait en quatre ou cinq mots tout ce dont j’allais parler, comme un ramassis de mots clés en SEO : bouffe, actualité alimentaire, gastronomie, ville de Québec, capitale nationale. En gros clin d’oeil à la rivalité Québec-Montréal, j’ai opté pour «Le bon bout d’la 20». J’me trouvais ben drôle. Grave erreur.

Avant même d’avoir rédigé une seule ligne, j’affrontais déjà le léger varlopage d’amis de l’Est (pas des pays de l’Est, mais de l’Est du Québec). Semblerait-il que le sujet de l’autoroute 20 est une corde sensible auprès de tout le monde passé Trois-Pistoles. Le bout de la 20 n’est pas à Québec, qu’on m’a dit. Je sais bien, mais «Le bon segment d’la 20 en direction de Mont-Joli avec arrêt à Lévis pour passer le pont», c’est bizarrement moins vendeur.