Parathéâtre
Le questionnaire identitaire de Mani Soleymanlou
Le spectacle TROIS, de Mani Soleymanlou, vient de reprendre l’affiche au Théâtre d’Aujourd’hui. L’acteur d’origine iranienne, dont le parcours de…
De passage à Québec en début de semaine, j’ai attrapé la dernière représentation de Powder her face, un opéra de…
Une conversation critique au festival d’Avignon
J’étais aujourd’hui l’un des critiques invités à une discussion publique sur les spectacles de la deuxième vague du festival d’Avignon…
Le Théâtre PAP au Avignon OFF
Avignon, rue Thiers. C’est ici, dans une petite librairie, que Claude Poissant et une poignée de comédiens québécois ont installé…
Un FTA infiltré par le discours marchand
C’était l’un des enjeux débattus dans Un ennemi du peuple, de Thomas Ostermeier. L’une des manières de comprendre Conte…
Hier soir en ouverture du FTA, c’était la deuxième fois que je voyais Un ennemi du peuple, de Thomas Ostermeier,…
Marie-Hélène Falcon: la femme du risque
Le FTA commence ce soir et on croisera sa directrice Marie-Hélène Falcon dans toutes les salles de spectacle, accompagnant ses…
Ministère de la culture 101 avec Aurélie Filipetti
NOTE : Ce texte a d’abord été publié sur le blogue de Philippe Couture sur revuejeu.org Je vous écris du…
Le carré rouge d’Olivier Kemeid
NOTE : Ce texte a d’abord été publié sur le blogue de Philippe Couture sur revuejeu.org La lutte sociale actuellement…
Le théâtre montréalais en 2011-2012 : BILAN
NOTE : Ce texte a d’abord été publié sur le blogue de Philippe Couture sur revuejeu.org La question revient sans…