Ne manquez rien avec l’infolettre.

Arts visuels

À la une

Comment Frida Kahlo est-elle devenue une image de marque?

Comment Frida Kahlo est-elle devenue une image de marque?

Dans l’histoire de l’art, Frida Kahlo est un cas particulier. Érigée au rang d’icône au même titre que Che Guevara ou Marilyn Monroe, la Mexicaine voit son minois accolé à des t-shirts, des bracelets (comme celui de Theresa May), des couvre-lits et d’autres étuis de iPhone. Mais est-ce que la reina du surréalisme ne frôle pas un peu la surexposition?

Arts visuels / Suite

Eva & Franco Mattes à la Fondation Phi : les angles morts d'Internet Promo

Eva & Franco Mattes à la Fondation Phi : les angles morts d’Internet

La Fondation Phi pour l’art contemporain accueille depuis le début novembre le duo Eva & Franco Mattes et leur exposition What Has Been Seen. Tous deux New-yorkais d’origine italienne, les artistes consacrent leur pratique à disséquer Internet, les manières dont les individus façonnent ce réseau et comment celui-ci les modèle en retour.