Accueil

Claudine Robillard : Ce n'est pas la destination qui compte

Claudine Robillard : Ce n’est pas la destination qui compte

On a tous des projets qu’on remet à plus tard et des ambitions qu’on freine. Inspirée par ses propres réalisations inachevées, Claudine Robillard sort les idées des fonds de tiroirs et souffle la poussière sur les vieux rêves pour les faire revivre sur scène.

Marie-Gold : Bonnes ondes seulement Entrevue

Marie-Gold : Bonnes ondes seulement

Elle revendique son droit à vivre hors du moule. Avec son premier EP solo, la rappeuse québécoise s’impose comme une voix forte pour celles qui se refusent aux diktats de l’abstinence et de la maternité. C’est le témoignage d’une femme libérée, d’une citadine ancrée dans le présent.

Disobediance : Femmes libres Critique

Disobediance : Femmes libres

Comme dans Carol de Todd Haynes, l’histoire d’amour entre les deux femmes importe moins que ce qu’elle génère comme miracle : la libération intérieure des deux personnages.

La vie utile : chantier poétique Critique

La vie utile : chantier poétique

Visitée par la Mort, Jeanne négocie quelques instants de plus à son existence afin d’acquérir un temps de réflexion avant sa perte. Evelyne de la Chenelière nous entraîne dans un jardin secret d’angoisses existentielles où l’on se perd inévitablement.

Parquet Courts : Rester éveillé

Parquet Courts : Rester éveillé

Parquet Courts vient présenter le tout récent Wide Awake, probablement l’album le plus éclectique et engagé de la formation new yorkaise.

Relier les points Chronique

Relier les points

Les tueries de masse ont ceci de particulier qu’elles arrêtent le temps. L’instant d’une dépêche et d’un grand titre, le…

Picasso MBAM : Exit l'exotisme

Picasso MBAM : Exit l’exotisme

Tisser une nouvelle toile de l’histoire de l’art en joignant l’œuvre de Picasso et les arts autrefois dits «premiers» d’Afrique, d’Océanie et des Amériques, voilà l’une des ambitions du dialogue que propose d’ouvrir la nouvelle exposition du Musée des beaux-arts de Montréal ce mois-ci.

Ne cherchez plus votre Voir.

Pour 2 $ le numéro, on vous le livre chez vous!
Abonnez-vous
12 numéros pour 24 $
Magazine Voir