Accueil

Le Wild West Show de Gabriel Dumont : l'épopée de l'Ouest

Le Wild West Show de Gabriel Dumont : l’épopée de l’Ouest

Une œuvre pour raconter la lutte des Métis pour la reconnaissance de leurs droits, Gabriel Dumont en aura rêvé toute sa vie. Jean Marc Dalpé, Alexis Martin et Yvette Nolan l’ont créée, au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Les Affamés : Manger le monde Entrevue

Les Affamés : Manger le monde

Après Saints-Martyrs-des-Damnés sorti en 2005, Robin Aubert fait un retour sanglant au film de genre, une rareté au Québec. Campé dans un monde postapocalyptique peuplé de zombies, Les Affamés, son cinquième long métrage, semble vouloir nous dire quelque chose… Nous en avons discuté avec le réalisateur barbu.

Éloge de la lenteur Entrevue

Éloge de la lenteur

Quinze ans après son entrée fracassante sur la scène humoristique québécoise, Louis-José Houde propose Préfère novembre, un spectacle «créé dans une urgence raisonnable».

Sous la glace de Sibérie

Sous la glace de Sibérie

Prenez une équipe de tournage passionnée par son sujet et prête à tout pour tourner. Catapultez-la dans un goulag construit par Staline pour y extraire des ressources minières à l’autre bout du monde. Le résultat vous donnera ce documentaire d’exception qui se penche avec tendresse et minutie sur l’histoire occultée d’une ville longtemps demeurée secrète.

Gentrification : et les restos dans tout ça?

Gentrification : et les restos dans tout ça?

Alors que l’embourgeoisement urbain touche d’anciens quartiers populaires, des groupes dénoncent l’installation de restos et de bars plus chers qui attirent les bobos et font monter les prix… On s’est penché sur le cas de Saint-Henri.

Ceci est mon Voir livré pour vous

Recevez le magazine Voir chez vous
Encouragez la culture d’ici
Abonnez-vous
12 numéros pour 24 $
Magazine Voir