Accueil

Il y a cinq ans, le printemps érable

Il y a cinq ans, le printemps érable

Le printemps érable a eu lieu en 2012. Nul doute que la saison à venir apportera son lot de nostalgie autour des cinq ans du grand mouvement, qui a sans équivoque eu un impact considérable sur notre culture – les artistes du Québec ayant été nombreux à prendre position et à créer des œuvres improvisées, à vif, temporaires ou permanentes. Dans le cadre de ce dossier, notre équipe de rédaction revient sur les initiatives intéressantes inspirées de cette époque et tente de voir si elle a encore une influence sur notre culture.

Lettres au premier ministre: Et si on faisait des muffins avec nos voisins ?

Lettres au premier ministre: Et si on faisait des muffins avec nos voisins ?

Qu’est-ce que vous pensez de Parc-Extension? Est-ce que vous traverseriez l’Amérique d’un bout à l’autre pour vous y installer? Non? Peut-être que le film Lettres au premier ministre vous fera changer d’idée. Le court métrage créé grâce à la résidence Regard sur Montréal présente un portait magnifique du quartier teinté d’une réflexion profonde sur la rencontre, l’autre et la différence. 

Se laisser voyager avec Leif Vollebekk

Se laisser voyager avec Leif Vollebekk

Le chanteur montréalais revient sur disque après quatre ans d’absence avec une œuvre émouvante et apaisante, Twin Solitude.

Les nouveaux amants

Les nouveaux amants

Je m’apprêtais à quitter la maison pour aller prendre l’avion. Je cherchais quelque chose à lire pour le voyage. Le…

Ceci est mon Voir livré pour vous

Recevez le magazine Voir chez vous
Encouragez la culture d’ici
Abonnez-vous
12 numéros pour 59 $
Magazine Voir