Accueil

Manifeste de la Jeune-Fille : Tout m'avale

Manifeste de la Jeune-Fille : Tout m’avale

En janvier 2017, l’auteur et metteur en scène Olivier Choinière s’installe à l’Espace Go avec sa nouvelle création : Le manifeste de la Jeune-Fille. Elle n’est ni jeune ni femme, quoique parfois. Cette Jeune-Fille, c’est Choinière, c’est moi, c’est vous.

Gulîstan, terre de roses : Tu sauras comment être libre Critique

Gulîstan, terre de roses : Tu sauras comment être libre

Premier long métrage de la jeune réalisatrice kurdo-montréalaise Zaynê Akyol, Gulîstan, terre de roses nous fait entrer dans l’intimité des combattantes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan). Un documentaire tout en douceur qui peine parfois à clarifier ses intentions.

Jerk : L'événement Critique

Jerk : L’événement

Il y a quelque chose de terrible dans Jerk de Gisèle Vienne, quelque chose qui s’ancre profondément chez le spectateur pour le déranger bien au-delà de la simple et courte représentation de 60 minutes. Vienne, entourée de ses complices de longue date, offre une expérience théâtrale qui fait l’événement, s’inspirant d’un fait divers lui permettant de dialoguer avec le réel.

Philippe Boutin : L'équilibre dans les extrêmes

Philippe Boutin : L’équilibre dans les extrêmes

Ses projets sont ambitieux, parfois même démesurés, conçus et portés avec une fougue athlétique et une sensibilité poétique. Il se considère avant tout bien humblement comme un créateur, un grand curieux, amoureux des extrêmes et des alliances entre toutes les formes d’art. Portrait de Philippe Boutin, jeune artiste au talent novateur.

Le Boucan, le temple du BBQ et du bourbon Critique

Le Boucan, le temple du BBQ et du bourbon

L’enseigne vient d’ouvrir un deuxième restaurant, cette fois dans le Vieux-Rosemont. L’occasion d’aller goûter à la bouffe d’inspiration cajun de ce smokehouse…

Appel à la résolution Chronique

Appel à la résolution

Fin 2016. Mi-décembre. Je lis un bilan d’Influence Communication qui compile, à toutes les fins d’année, les nouvelles, les tendances,…

L'amour comme un cri étouffant Librairie La Liberté

L’amour comme un cri étouffant

« Tu me tues, tu me fais du bien. » Cette phrase de Marguerite Duras, tirée de Hiroshima, mon amour, mérite absolument sa place en exergue du roman Hiroshimoi de Véronique Grenier, paru aux excellentes éditions de Ta Mère.

Chloe Wise : Le vrai du faux Entrevue

Chloe Wise : Le vrai du faux

Exilée à New York, là où elle suscite l’engouement depuis trois ans, l’artiste montréalaise Chloe Wise fabrique des œuvres hyperréalistes qui, derrière leur apparat luisant, laissent entrevoir une pertinente réflexion sur les fausses représentations qui habitent notre société de surconsommation.