Accueil

Jason Bajada : Ouvrir la porte de l’anxiété

Jason Bajada : Ouvrir la porte de l’anxiété

Le chanteur québécois Jason Bajada est de retour avec un nouvel album en français, Volcano, sur lequel il déballe un gros morceau: l’anxiété. 

Zoolander 2: déception totale Critique

Zoolander 2: déception totale

Alors que Zoolander l’original fait partie des films préférés de Terrence Malik, il serait très étonnant que le numéro deux trouve un écho favorable auprès du grand cinéaste. Ben Stiller a tout gâché en réalisant la suite des aventures de Derek (Ben Stiller) et Hansel (Owen Wilson).

Queue cerise : une brèche dans l’inconscient Critique

Queue cerise : une brèche dans l’inconscient

Exploration ludique du surgissement de l’inconscient et de désirs refoulés, Queue cerise, d’Amélie Dallaire, pose aussi un regard décalé sur des situations banales. Un mélange d’ordinaire et d’inusité, dans un spectacle sympathique au possible.

Race : Ping-pong racial

Race : Ping-pong racial

Une femme noire est agressée sexuellement par un riche homme d’affaires dans une chambre d’hôtel anonyme. Non, ce n’est pas le récit de l’affaire DSK mais bien celui de la pièce Race, écrite par David Mamet trois ans avant les faits. Frédéric Pierre incarne chez Duceppe l’avocat de race noire qui hésite à défendre l’accusé. Discussion sur une Amérique encore imprégnée de racisme et de discriminations diverses.

Lettre d’amour fiscale de la Saint-Valentin En as-tu vraiment besoin ?

Lettre d’amour fiscale de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, c’est la fête commerciale de l’amour. Pourtant, l’amour devient rapidement un relation économique. Pour en témoigner, voici une […]