Magazine Voir | Avril 2019 À la une

Magazine Voir | Avril 2019

Le milieu de la restauration, c’est une grande famille avec ses générations qui se succèdent, à l’image du chef Charles-Antoine Crête, drôle d’oiseau qui a quitté le nid du Toqué! pour ouvrir le Montréal Plaza. On a rencontré ces jeunes restaurateurs qui apprennent les codes dans les grands restos bien établis avant de quitter la maison-mère pour lancer leur propre établissement, un peu plus relax et décomplexé.

Suite
Robert Nelson : La déclaration d'indépendance d'Ogden Musique

Robert Nelson : La déclaration d’indépendance d’Ogden

Amputé de ses potes d’Alaclair Ensemble le temps d’un album, Robert Nelson change de registre et livre une douzaine de pièces impudiques. Même quand la mélancolie l’assaille, il trouve le moyen de redonner à quelques figures bas-canadiennes leur lustre d’antan. Tout ce qu’il touche est fondamentalement québ.

La petite et la grande histoire de l'Entrecôte Saint-Jean Histoires

La petite et la grande histoire de l’Entrecôte Saint-Jean

Installé dans la Maison Louis-Latouche au 1080, rue St-Jean à l’intérieur des murs, l’Entrecôte Saint-Jean soufflait récemment sa 35ième chandelle. Un âge fort respectable en restauration, qui nous a donné le goût de plonger dans l’histoire de cette institution et de son bâtiment classé par la Commission des monuments historiques.